Trophées, médailles et autres distinctions

Trophées

Trophée de la musique

Remis au cadet ou à la cadette de la musique s'étant le plus démarqué par son implication dans l'équipe, sa qualité de musicien et son bon comportement. 

 Trophée du meilleur tireur

Remis au meilleur tireur de l'escadron qui s'est également démarqué avec un grand intérêt, pour son implication dans l'équipe de tir et son bon comportement.

Trophée du comité répondant

Remis au cadet ou à la cadette qui au cours de l'année s'est le plus distingué lors des campagnes de financement et a fait preuve de courtoisie et de respect envers les membres du comité civil.

Trophée du commandant

Remis au cadet ou à la cadette pour sa tenue, son assiduité, sa politesse, son respect des directives, son implication, son dynamisme, sa force de caractère dans les moments faciles et difficiles et par sa loyauté. Ce trophée reconnaît les actions d'un cadet qui a ajouté de la valeur à l'escadron par son leadership et sa détermination.

Trophée de la meilleure recrue

Remis au cadet ou à la cadette de niveau I qui s'est démarqué par son taux de présence, a su participer activement à ses cours, a eu un bon comportement, une bonne moyenne de présence et un bon standard de marche militaire.

Trophée du meilleur cadet junior

Remis au cadet ou à la cadette de niveau II et III qui s'est démarqué par son taux de présence, a su participer activement à ses cours, a eu un bon comportement, une bonne moyenne de présence et un bon standard de marche militaire.

Trophée du meilleur cadet sénior

Remis au cadet ou à la cadette de niveau IV et V qui s'est démarqué par son taux de présence, a su participer activement à ses cours, a eu un bon comportement, une bonne moyenne de présence et un bon standard de marche militaire.

Plaque du meilleur instructeur

Remis au meilleur instructeur qui s'est le mieux acquitté de ses responsabilités pendant les périodes d'instruction, s'est le mieux préparé lors de ses périodes de cours et qui, par sa motivation et son sens de l'initiative, s'est démarqué de ses pairs dans le département de l'instruction

Trophée du meilleur sous-officier

Remis au meilleur sous-officier qui s'est le mieux acquitté de ses responsabilités au cours de l'année d'instruction

Trophée Esprit sportif

Remis au cadet ou à la cadette ayant participé à la majorité des activités sportives et s'étant démarqué par sa performance et son esprit sportif.

Mention élogieuse du personnel

Reconnaît les mérites d'un membre de l'équipe du personnel officier qui a fait preuve de leadership hors du commun, s'est consacré à la réalisation des objectifs de l'escadron, est allé au-delà de ce qu'on s'attendait normalement d'un membre du personnel. Le méritant aura accompli des réalisations concrètes au sein de l'escadron 911 Memphrémagog.

Médailles des cadets

Médaille de service des cadets de l'airMédaille de service des cadets de l'airMédaille de service des cadets de l'aviation

La Ligue des cadets de l’Air du Canada (LCA) a institué une récompense de reconnaissance de loyaux services continus d’au moins quatre ans pour les cadets de l’Air méritants. La date d’entrée en vigueur de cette récompense est le 1er janvier 2006.

    Afin d’être admissible à cette récompense, un cadet actif doit avoir effectué avec succès quatre années de services honorables sans infractions sérieuses.  Tous les cadets de l’Air présentement actifs sont admissibles à cette récompense.

Médaille d'excellence des cadets de la Légion royale canadienneMédaille d'excellence des cadets de la Légion royale canadienneMédaille d'excellence des cadets de la Légion royale canadienne

    La médaille d'excellence des cadets de la Légion royale canadienne est décernée afin de reconnaître des efforts individuels des cadets qui rencontrent ou surpassent les buts du programme des cadets en matière de citoyenneté. L'objectif principal de cette remise est de mettre en valeur le volet citoyenneté du programme des cadets. Afin d'être éligible, vous devez rencontrer les conditions suivantes:

  • Avoir rencontré les exigences des programmes d'instruction annuels obligatoires et facultatifs de votre unité;
  • Avoir participé à un minimum de trois (3) activités communautaires en plus de celles organisées par votre unité;
  • Être considéré comme un cadet exemplaire par vos pairs et supérieurs; et
  • Avoir rehaussé le standard de votre unité par:
    • votre coopération avec vos pairs et subordonnés,
    • votre camaraderie,
    • l'encouragement à la bienveillance et au bon moral au sein de l'unité,
    • la formation de l'identité du groupe et de la cohérence
    • votre appui et l'aide apportée aux autres membres de l'unité, et
    • votre implication auprès de la communauté locale.

 

Médaille Lord StrathconaLa Médaille de la Fondation de Lord StrathconaLa Médaille de la Fondation de Lord Strathcona

        La Médaille de la Fondation de Lord Strathcona, mieux connue sous le nom de Médaille Strathcona, est la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance pour un rendement remarquable en matière d'instruction physique et militaire. Lord Strathcona visait deux buts en créant la fondation, soit:

  • encourager l'amélioration des aptitudes physiques et intellectuelles des cadets; et
  • promouvoir le patriotisme chez les cadets, en acquérant une bonne connaissance des sujets militaires.

Afin d'être éligible, vous devez rencontrer les conditions suivantes:

  • Avoir un haut niveau de conditionnement physique (minimum NECPC Bronze);
  • Être qualifié au niveau d'instruction/grade minimal de:
    • Maître de 2e classe pour les cadets de la marine, ou
    • Niveau III pour les cadets de l'aviation;
  • Avoir rencontré toutes les exigences du programme d'instruction obligatoire de votre unité et avoir assisté à un minimum de 75% des parades pendant l'année de mise en nomination;
  • Avoir rencontré toutes les exigences du programme d'instruction facultatif de votre unité et avoir assisté à un minimum de 50% des activités pendant l'année de mise en nomination;
  • Avoir complété trois ans dans les cadets; et
  • Être considéré comme un cadet exemplaire parmi ses pairs.